Qui suis je ?

Mon histoire de vie et mes voyages, mon parcours inouï …

Mon histoire de vie est à la fois riche, compliquée, parsemée de souffrance mais aussi de grandes joies.

Né en Angleterre en septembre 1964, je suis adopté à l’âge de deux semaines. Je grandis dans de bonnes conditions aisées mais, malgré tout, je suis pris par une envie forte de tout lâcher et de partir pour un long périple de quatre ans, à l’âge de 18 ans. Je passe par l’Inde, l’Australie, le Tibet, la Chine, l’Asie sud-est, c’est une longue histoire…

Je deviens parent très tôt, à l’âge de 23 ans, une petite fille arrive de façon imprévue puis des garçons triplés ! Après la naissance de ma fille, j’ai envie de retrouver mes parents naturels. Je suis à deux doigts de rencontrer ma mère mais elle meurt un jour avant que ma lettre de présentation (elle habite l’Australie) n’arrive ! C’est triste et douloureux pour moi ! Mais j’ai la chance de rencontrer mon père, deux frères, trois sœurs et des cousins (en Australie et Nouvelle Zélande) par la suite. C’est une longue histoire ! Je suis grand père de trois petits enfants. Le chemin adulte des triplés est profondément douloureux: suicide, schizophrénie et prison. Un voyage émotionnel qui dépasse les mots. C’est grâce à toutes ces expériences que j’approfondis mon chemin spirituel et ma quête d’identité.

Aujourd’hui, je vis dans le Bas Rhin avec ma deuxième épouse et nous sommes tous les deux passionnés par l’humain, l’intelligence collective, le décider « ensemble », le nouveau paradigme, trouver des solutions alternatives pour avancer ensemble, ré-imaginer la vie autrement … J’ai enfin décidé de mettre ces intérêts et ces passions au centre de ma troisième et nouvelle activité professionnelle !

Nul besoin de Temples, nul besoin de Philosophies compliquées. Notre Cerveau et notre Cœur sont nos Temples.

Dalaï Lama

Apprends à être ce que tu es et apprends à accepter de bonne grâce tout ce que tu n’es pas.

Henri-Frédéric Amiel

C’est dans l’ombre de soi-même que l’on fait les rencontres les plus lumineuses.

Jacques Salomé

Mes expériences de Vie

Associative
(2007 – 2017)
J’ai été actif dans diverses associations durant toutes ces années. Un association appelée « Nomades » : activités culturelles, en lien avec la nature et la vie. Une autre association pour l’organisation d’événements en lien avec le Celtisme. Et puis les Colibris, association nationale qui offre et développe des solutions pour un changement sociétal: intelligence collective, solutions écologiques et locales, nourrir des solutions positives en lien avec la Vie…

Voyages et découvertes
(1980 – aujourd’hui)
J’ai toujours adoré voyager : je suis parti durant 4 ans à l’âge de 18ans : Inde, Chine, Tibet, Asie sud-est, Australie; un long périple qui m’a ouvert tant sur la culture que sur les religions et les façons de vivre ailleurs. Je suis un passionné de la randonnée donc je pars souvent en trek: L’Himalaya, les Andes, les Alpes etc et j’édite des photo livres pour raconter mes histoires.

Spirituel et autres
(1970 – aujourd’hui)
J’ai toujours été intéressé par ces questions là. Tout a commencé avec un livre sur l’astronomie quand j’avais cinq ans et les questions que ce livre a suscité en moi. Ensuite, j’ai été élevé dans la religion chrétienne et j’ai toujours été curieux. J’ai découvert le Bouddhisme et la pratique de la méditation Vipassana avec grand intérêt lors de mon deuxième voyage en Thaïlande en 1985, puis l’hindouisme et d’autres approches religieuses en Inde et ailleurs. Krishnamurti et Yogananda m’ont beaucoup apporté, bien qu’il s’agisse d’enseignements très différents. Dès mon retour en Angleterre, j’ai lu et découvert diverses approches spirituelles et je ne me suis jamais arrêté depuis. C’est depuis ce moment là que j’ai commencé à me questionner et à me documenter sur le masculin « sacré ».

Parcours Professionnel
(1980 – aujourd’hui)
Photographe en voyage, j’ai exposé en Angleterre. J’ai une expérience industrielle et managériale de 22 ans. Pour mes 50 ans en 2014, j’ai décidé de me lancer sur un nouveau parcours professionnel en tant qu’enseignant d’anglais. J’ai enseigné à l’université de Strasbourg, à L’IUT, dans diverses autres écoles, dans des entreprises et chez moi (voir site « Anglobe » https://anglobe.fr/ ). En 2020, j’ai décidé de développer d’autres activités, ce qui m’a amené au NU…


Vous voulez en savoir plus ?